Pourquoi vous devriez absolument louer au lieu d’acheter une maison

« Vous louez toujours ? Pourquoi tu ne t’achètes pas déjà une maison ? L’argent du loyer, c’est de l’ARGENT MORT ! »

Si vous louez, je suis sûr que vous avez rencontré une de ces personnes au moins une fois dans votre vie.Et c’est probablement de la part d’un être cher qui se soucie vraiment de vous.

Il est facile de comprendre comment ils en arrivent à cette conclusion, aussi. À la fin de chaque mois, vous devez débourser des centaines (parfois des milliers) de vos dollars durement gagnés pour rien de plus que le privilège d’avoir un toit au-dessus de votre tête. Cependant, si vous achetez une maison, au moins vos paiements sont destinés à quelque chose que vous pouvez appeler votre propre maison. C’est la théorie la plus répandue parmi la grande majorité des Australiens (surtout les parents) au moins.

Si vous avez le dépôt de garantie prêt, est-il toujours préférable d’acheter que de louer ?

Pourquoi vous devriez acheter

Permettez-moi de préciser une chose avant de nous lancer dans ce débat. Je vais examiner la question d’un point de vue purement financier. Il y a beaucoup d’actifs incorporels qui proviennent de l’achat d’une maison que vous ne pouvez pas mesurer en dollars. Votre maison est votre château dans lequel vous élevez votre famille. Il y a un attachement émotionnel lors de l’achat d’une maison qui varie grandement d’une personne A à une personne B.

Personnellement, je ne vois qu’un seul avantage majeur à acheter une maison pour y vivre.

Sécurité de l’immobilier

C’est aussi un gros avantage. Lorsque vous louez, vous êtes toujours à la merci du propriétaire. Le loyer pourrait être augmenté à la fin de votre bail. Les tuyaux qui fuient ne doivent jamais être réparés. Tu n’as pas le droit d’acheter un chat parce que c’est contre les règles. Et que se passe-t-il si le propriétaire décide de vendre à des propriétaires qui veulent emménager et vous mettre à la porte ? Il faut trouver un autre endroit où vivre, et quiconque a déjà déménagé ou aidé quelqu’un à déménager peut témoigner à quel point c’est frustrant.

Épargne forcée

Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas économiser de l’argent.

Si c’est dans leur compte et jetable, ils ne peuvent pas s’en empêcher et doivent le dépenser. Je n’ai pas ce problème personnellement, mais je comprends que pour beaucoup de gens, c’est un problème. Alors, comment pouvez-vous économiser de l’argent quand vous dépensez chaque dollar que vous gagnez ?

À moins que vous n’ayez contracté un prêt à intérêt seulement, vous paierez une partie du capital dans vos remboursements mensuels. C’est le principal qui rembourse la maison, l’intérêt est juste la façon dont les banques font leur argent.

Le paiement du principal est donc une sorte de mécanisme d’épargne forcée. Je dis  » un peu comme  » parce que c’est un peu plus compliqué que de penser que c’est une question d’épargne. Théoriquement, si vous avez acheté votre maison pour un montant de X $ et que vous l’avez vendue 30 ans plus tard au même prix après l’avoir remboursée, alors oui, vous recevrez essentiellement un montant forfaitaire de tous les remboursements de capital que vous avez effectués durant ces 30 années (sans tenir compte des frais d’achat et de vente et de l’inflation).