Choses à savoir avant d’acheter une maison en France

Acheter une maison dans son propre pays peut être assez intimidant, mais quand il s’agit d’acheter en France, les choses peuvent vraiment devenir difficiles. Voici sept conseils pour vous aider à naviguer sur le marché immobilier français avec aisance, de la part de personnes qui l’ont fait.
Tu devrais regarder autour de toi en hiver.

Comme tout le monde le sait, la France est un beau pays et c’est particulièrement vrai en été, sans surprise.

C’est pourquoi il est essentiel de visiter la région où vous envisagez d’acheter, surtout s’il fait très sombre, France Profonde, au milieu de l’hiver, pour voir à quoi vous vous attendre pendant l’autre semestre de l’année.

Et il ne s’agit pas seulement d’avoir une vue d’ensemble du climat, mais aussi de voir quels magasins, bars et restaurants restent ouverts toute l’année et quelle part de la zone est occupée par des maisons de vacances.

Il serait peut-être bon de savoir si vous aurez des voisins pendant les mois froids.

Vous devriez d’abord parler à un avocat

Avant de mettre votre maison au Royaume-Uni sur le marché et de réserver vos billets pour la campagne française, parlez d’abord à un avocat pour qu’il puisse vous conseiller sur les règles concernant les étrangers qui achètent une propriété en France. C’est un bon moyen d’éviter les mauvaises surprises.

Ne vous laissez pas berner par les bas prix

Rappelez-vous que si un prix semble trop beau pour être vrai, il l’est probablement.

Alors qu’il peut souvent sembler que vous en avez pour votre argent en France, gardez à l’esprit que les frais d’exploitation peuvent être élevés, avec les taxes, les factures d’entretien et de chauffage qui risquent d’avaler des tonnes d’argent. Sans parler du coût des travaux à effectuer sur la propriété.

Et rappelez-vous qu’il n’y a aucune règle interdisant de demander à l’agent ou au propriétaire quel sera le coût d’exploitation de la maison.

Méfiez-vous des grands projets de rénovation

Même les petits projets peuvent coûter un bras et une jambe, alors réfléchissez bien avant de décider d’acheter la coquille vide de vos rêves, à moins que vous n’ayez le temps et l’argent pour en faire une vraie maison.

Bien qu’il y ait certainement des histoires positives sur les gens qui rénovent de belles vieilles maisons dans la campagne française et les transforment en propriété parfaite, il y a aussi beaucoup (beaucoup) d’histoires d’horreur.

Il est important de vous demander si vous êtes susceptible de récupérer votre argent sur les rénovations si vous vendez la maison et de vous rappeler que la vente pourrait prendre plus de temps, beaucoup plus longtemps que vous le voudriez.

C’est pourquoi il est important de s’assurer d’avoir assez d’argent pour rendre la maison habitable sans faire faillite.

Pensez d’abord à louer ?

Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit exact où vous aimeriez vivre en France ou du type de maison que vous aimeriez acheter, alors pourquoi ne pas louer d’abord ?

Cela vous permettra de vous faire une idée du mode de vie et d’étudier les transports, la météo, les différents quartiers et magasins, sans risque financier. En vous y habituant lentement, vous aurez le temps d’établir vos priorités avant d’effectuer un achat.

De plus, vous découvrirez peut-être qu’en vous familiarisant d’abord avec une ville et ses habitants, vous découvrirez les propriétés qui sont disponibles à l’achat et qui ne sont pas annoncées par un agent immobilier.