Voici les 10 meilleures villes de France pour l’achat d’un bien immobilier

Voici les options les plus intelligentes si vous cherchez à acheter une propriété en France, selon une nouvelle enquête.
Avec la hausse des prix de l’immobilier en France, ceux qui veulent monter dans l’échelle de l’immobilier devraient s’y prendre rapidement.

Classement de l’immobilier en France

Un classement des dix premières villes françaises dans lesquelles investir, publié mercredi, donne une idée de la meilleure façon de confier votre argent durement gagné sur le marché immobilier.

Le classement, publié par les éditeurs français Explorimmo et Explorimmoneuf, était basé sur des facteurs tels que l’évolution démographique, le marché du travail, la présence d’une université, ainsi que le prix comparatif de la location d’un studio.

Rennes, dans l’Ouest de la France, devance tous les autres candidats à l’accession à la propriété en tant que première place. Le marché lucratif y est largement dû à la forte demande de logements locatifs de la part des nombreux étudiants qui fréquentent l’Université de Rennes.

Dans le même temps, les prix y sont moins volatils, à 2 500 euros le mètre carré (contre 8 500 euros à Paris).

Rennes offre de nombreuses opportunités d’affaires, dont un nouveau quartier d’affaires prospère et un système de transport en bon état de fonctionnement. Son réseau de métro permet de circuler à l’intérieur de la ville et, d’ici juillet de cette année, un train à grande vitesse permettra d’accéder encore plus rapidement à Paris.

De plus, la ville de l’Ouest est en tête du classement de la section locale de « la meilleure ville de France à vivre pour les expatriés ».

La ville de Bordeaux, pour acheter et vivre dans l’ouest de la France

En deuxième position, Bordeaux, dans l’ouest de la France, a également été reconnue comme un point chaud grâce à la nouvelle ligne de train qui a réduit le temps de trajet jusqu’à Paris à deux heures seulement.

Une maison bordelaise se vend en moyenne 3 250 € le mètre carré.

La troisième place est allée à Montpellier dans le sud, où les logements varient de 2.500 à 3.700 € selon l’âge. La zone en plein essor de Port Marianne, au sud-ouest de la ville, a été jugée particulièrement attrayante.

Quatrième, Nantes, récemment classée meilleure ville de France pour y travailler, s’est classée quatrième.
Nantes a été un peu un cheval noir en ce qui concerne les villes françaises, mais en 2016, il semble que la réputation de Nantes en tant que ville où il fait bon travailler s’est est estompée. On rapporte que 7 500 personnes s’installent à Nantes chaque année.

Et les entreprises le sont aussi. Selon l’agence de développement local, 2016 a été une année record pour les entreprises s’installant à Nantes. Sur les 86 entreprises qui se sont installées dans la région, ce qui contribuera à la création de 1 400 emplois, un tiers d’entre elles étaient des entreprises parisiennes.

La liste complète des meilleures villes de France pour investir dans l’immobilier

  • 1. Rennes
  • 2. Bordeaux
  • 3. Montpellier
  • 4. Nantes
  • 5. Lyon
  • 6. Lille
  • 7. Strasbourg
  • 8. Nîmes
  • 9. Grenoble
  • 10. Toulouse